!

L’histoire de Wanderlust

En Mars 2013, nous avons rencontré Elizabeth Gowing. Elle a découvert des communautés au Kosovo où les enfants ne pouvaient pas aller à l’école parce qu’ils n’avaient pas de chaussures; où les enfants voulaient aller à l’école mais se sont vu refuser l’accès en raison d’un règlement bizarre qui requière aux enfants âgés de plus 9 ans de réussir un examen avant de s’inscrire à l’école.

Elle a décidé d’ouvrir une école où son équipe de bénévoles donne des cours gratuits aux enfants dans leur propre quartier.

Après avoir écouté ses histoires, le fondateur de Wanderlust Road Trip Relief (Ben) pensa à une façon de s’impliquer. En Juillet 2013, il s’est rendu à Pristina, au Kosovo, afin de rencontrer ces enfants et les bénévoles dispensant ces cours gratuits. Il a décidé d’aider cette cause et a eu l’idée d’un road-trip associatif au départ de l’Angleterre pour apporter du matériel à ces enfants et associations caritatives au Kosovo. Un soulagement pour ceux qui veulent apprendre. Une découverte culturelle de 6000 km pour ceux qui veulent aider à apprendre.

La 1ère édition de cet événement caritatif est organisée en Août 2014.

Nous recherchons des bénévoles


L’organisation est en mesure d’atteindre ses objectifs grâce à sa remarquable équipe de bénévoles et partenaires que nous tenons à remercier grandement.

Pour soutenir nos projets, nous apprécions toujours de l’aide pour différents type d’activités.
Plus d’informations sur les activités pour lesquelles nous sommes actuellement à la recherche d’aide, dans la section « Bénévoles« .

Status administratifs

Wanderlust Road Trip Relief (WRT) est enregistré en tant que Association Loi 1901, à but non-lucratif en France. En Angleterre, WRT est enregistré en tant que organisation a but non-lucratif « not-for profit organization limited by guarantee » en accord avec la loi sur les entreprises Anglaise. Elle est dirigée par des passionnés agissant dans un but charitable et dans l’intérêt général.

Nos objectifs sont de:

  • Apporter un soutien aux associations visant à augmenter l’accès à l’éducation dans de bonnes conditions et la santé des personnes issues de communautés défavorisées en particulier au Kosovo.
  • Sensibiliser aux actions de ces associations et à la situation dans ces régions.
  • Promouvoir la diversité culturelle de l’Europe et du Kosovo.

Les organisateurs

Nous sommes une petite équipe de personnes enthousiastes qui sont passionnés par les voyages et très inspiré par l’idée de rendre le monde un meilleur endroit où vivre. Wanderlust Road Trip Relief est notre chance de combiner tout cela : aider les gens dans le besoin autour de nous, explorer l’Europe et découvrir différentes cultures sur le chemin! En association avec “Balkan Sunflower” qui soutient l’éducation des enfants de milieux défavorisés comme les Ashkali, les Roms et Egyptien; ainsi qu’avec nos partenaires, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Wanderlust Road Trip Relief se produise.

Vous vous demandez qui sont les personnes derrière ce projet?  

Benjamin: Co-fondateur. Responsable de projet et organisateur d’événement. Il fait également partie de l’organisation du « Merge festival ». Il est un voyageur expérimenté et a fait partie de la première édition du Wanderlust Road Trip Relief en 2014.

Mathieu: Co-fondateur. Photographe, Réalisateur et Imprimeur. Son troisième livre-photo sera composé de photo prises lors du road-trip!. Il a fait partie de la première édition du Wanderlust Road Trip Relief en 2014.

Bénévoles: Nous avons aussi un group très dédié de bénévoles qui nous aident sur des taches variées et nous aimerions remercier chacun d’entre eux pour leur support.

Remerciements : Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont aidé à démarrer et développer ce projet et qui continuent à nous aider encore maintenant. Nos pensées sont dirigées vers Lisa ou Kasia et bien d’autres qui ont rejoint le projet plus tard, sans votre soutien constant et vos convictions en nos valeurs, ce projet n’aurait pas vu le jour !

!

The history of Wanderlust

In March 2013, we  met Elizabeth Gowing. She found out about communities in Kosovo where the children couldn’t go to school because they had no shoes; where the children wanted to go to school but were refused because of a bizarre regulation that required children over 9 to pass a test before registering to school.

She decided to open a school where her team of volunteers gives some free classes to the children in their own neighborhood.

After listening to her stories, the founder of Wanderlust Road Trip Relief (Ben) thought about a way to get involved. In July 2013, he traveled to Pristina, Kosovo, to meet these children & the volunteers that give them free classes. He decided to help on this cause and got the idea of a charity road-trip starting in England to bring goods for these children and charities in Kosovo. A relief for those who want to learn. A 6000km cultural discovery travel for those who want to help to learn. Hence, Wanderlust Road Trip Relief (WRT) was founded

The 1st edition of this charitable event is being launched in August 2014.

We are looking for volunteers

The organization is able to achieve its goals thanks to its great team of volunteers & partners that we would like to greatly thank.

To support our projects, we always welcome any help for different kind of activities.
More information on the activities we are currently seeking help for, in the Volunteers section.

Administrative registrations

Wanderlust Road Trip Relief (WRT) is registered as a not-for profit organization limited by guarantee in England. In France, it is registered as an association, “Association Loi 1901, à but non-lucratif”, according to the French 1901 law. It is run by passionate people acting for a charitable purpose and for the public benefit.

Our goals are to:

  • Give support to charities aiming to increase access to education in good conditions and the health of people from disadvantaged communities especially in Kosovo.
  • Raise awareness of these charities, of their actions and the situation in these areas.
  • Promote the cultural diversity of Europe and of Kosovo.

The organisers

We are a small team of enthusiastic people who are passionate about traveling and highly inspired by the idea of making the world a better place to live in. This project is our chance to combine all of that: helping people in need around us, exploring Europe and discovering different cultures on the way! In association with “Balkan Sunflower” which supports the education of children from disadvantaged communities like Ashkali, Roma and Egyptian and our partners, we are doing everything within our power to make the project Wanderlust Road Trip Relief happen.

You wonder who are the people behind this project?  

Benjamin: Co-funder. Project and Event manager. Also part of the organisation of the ‘Merge festival’. He is an experienced traveller. He has been part of the first edition of the road trip in 2014
.

Mathieu: Co-founder. Photographer, Videomaker and Printmaker.
 His third photo-book will be made of pictures taken during the road trip! He has been part of the first edition of the road trip in 2014
.

Volunteers: We also have a group of very dedicated volunteers helping us on a variety of tasks and we would like to thank each of them for their support.

Thanks: We want to thank everyone who helped us to start and grow this project and continues helping out till now. We are thinking of Lisa or Kasia and many more who joined the project later on, without your constant support and strong belief in our values this project wouldn’t happen!